Immo news Conseils Petit guide pour acheter des dalles de sol pour votre local professionnel

Petit guide pour acheter des dalles de sol pour votre local professionnel




Les dalles de sol servent au revêtement de sol. Dans un local qui accueille une activité industrielle ou commerciale, il est mieux de vous orienter vers des dalles en PVC ou en polypropylène.

PVC ou polypropylène ?

Les dalles de sol en PVC sont flexibles. Elles sont confortables lorsque l’on marche dessus, même pieds nus. Elles sont à privilégier dans les zones humides en raison de leur résistance à l’eau. Choisir une dalle pvc pour garage est une excellente décision. Les dalles en PVC sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de motifs, y compris des imitations de bois ou de pierre. Elles sont faciles à couper : résultat, on l’adapte sans aucune difficulté à la forme de la salle ainsi qu’à ses dimensions. On les colle ou on les emboîte. Tout dépend du système de fixation retenu par le fabricant. Ces dalles sont réservées à un usage en intérieur.

Les dalles en polypropylène sont rigides. Elles résistent à l’usure, aux produits chimiques, aux huiles, aux graisses, aux UV et aux intempéries. Elles supportent également les charges lourdes. On peut donc les poser aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Elles affichent généralement une apparence « industrielle ». Le polypropylène est une matière parfaitement recyclable.

Dalles pleines, dalles drainantes, dalles planes

Les dalles pleines possèdent une surface continue, sans ouvertures ni perforations par lesquelles l’eau s’écoule. On les pose généralement à l’intérieur des bâtiments. Une utilisation extérieure est possible si l’évacuation de l’eau n’est pas fondamentale. Ces dalles ont une finition plus lisse. Elles sont esthétiques.

Les dalles drainantes possèdent des ouvertures, des canaux ou une structure alvéolée qui permet une évacuation efficace de l’eau. On les privilégie dans les zones qui doivent rester sèches alors qu’elles sont constamment exposées à un déversement d’eau. Grâce à ces dalles, il n’y a aucun risque que des flaques d’eau se forment. Étant donné ces précautions, vous pourrez faire jouer l’assurance dégât des eaux si jamais votre atelier ou vos locaux se retrouvaient inondés.

Un revêtement de sol fait de dalles planes est parfaitement horizontal et lisse. Il ne présente aucune irrégularité, ni déformation, ni inclinaison. Vous vous retrouvez avec une surface uniforme et sans défaut. Les dalles planes sont à privilégier dans les entrepôts où circulent des chariots élévateurs.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post