Immo news Conseils,Maison & Jardin Zoom sur le bon aménagement d’une chambre de nouveau-né

Zoom sur le bon aménagement d’une chambre de nouveau-né

| | 0 Comments| 14h29



Après le ventre de sa maman, puis les bras de ses parents, un berceau et la chambre adaptée seront le troisième endroit où le nouveau-né trouvera refuge. De ce fait, il faut prendre le temps de bien organiser la chambre afin qu’elle soit bien accueillante, chaleureuse et paisible pour votre adorable petit bébé.

Ce qu’il faut connaître sur la chambre d’un bébé

Le choix d’un berceau est primordial pour bien aménager une toute nouvelle chambre de nouveau-né. Tout au long de sa première année, dormir est l’activité principale de votre enfant. Il passe la majeure partie de son temps dans son berceau, qu’il est donc nécessaire de choisir un meuble qui soit bien confortable et sécuritaire. À part cela, le bébé aura aussi besoin d’autres choses comme une petite commode pour ranger ses habits, un bon fauteuil douillet pour le bercer de temps en temps et lui donner les seins et quelques jouets suspendus pour l’amuser. Des jouets comme des ours en peluche seront aussi les bienvenues pour lui tenir compagnie. Inspirez- vous de la nature pour la décoration en général et faites en sorte que la chambre soit à la bonne température (pas trop chaud ni trop froid).

Les choses à éviter dans une chambre de bébé

Pour un bébé, la vie après la naissance n’est plus le même que ce qu’il avait dans le ventre de sa maman. Il va devoir faire face à un nouveau monde plus vaste que le ventre de sa mère. Face à cet environnement, il sera plus fragile. Il faut donc faire attention à l’aménagement de son espace de vie. Premièrement, tous matériaux avec COV (Composants Organiques Volatils) sont à bannir de la chambre. Ce composant est dangereux, car il pollue l’air dans l’espace de vie de l’enfant. Deuxièmement, vous pouvez animer la chambre d’un son doux et apaisant. Mais attention à ne pas faire trop parce que cela peut devenir agressif et énervant pour le bébé. Il faut toujours bien vérifier le volume pour qu’il garde cet aspect apaisant. Pour finir, éviter autant que possible de porter des chaussures que vous avez portées à l’extérieur dans la maison. Afin de préserver son hygiène, limitez les risques d’y intégrer des microbes ou des bactéries qui peuvent l’infecter.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post