Immo news Immobilier Réussir l’investissement dans l’immobilier locatif : on vous donne les étapes clés

Réussir l’investissement dans l’immobilier locatif : on vous donne les étapes clés




Depuis la crise sanitaire de 2020, le secteur qui a explosé et qui n’en a pas tellement souffert est celui de l’immobilier. L’investissement immobilier locatif a donc attiré un bon nombre d’investisseurs de par les bénéfices qu’il peut rapporter. Cet article vous donne toutes les astuces pour une opération immobilière réussie.

Déterminer à l’avance le type de logement

L’investissement locatif offre des taux immobiliers moins élevés que les autres formes d’investissement dans ce secteur. En effet, le placement de fonds des investisseurs peut leur rapporter des rendements pouvant même surpasser une assurance-vie.

Vous avez le choix entre l’acquisition d’un bien immobilier neuf et ancien. Il faut juste prendre en compte le régime fiscal et le statut convenable. En outre, le Denormandie et la loi Pinel sont les régimes fiscaux incitatifs qui régissent respectivement la location de biens immobiliers anciens et récents.

En France, l’investissement locatif peut être réalisé en acquérant des logements comme un studio, un T2 ou un T3. En effet, que vous soyez débutant ou professionnel, le plus important est de vous mettre en tête que moins le logement est spacieux, plus le loyer au m² est cher. Dans les villes comme Paris, Bordeaux ou Lyon, cela représente un investissement assuré. La rentabilité de la mise en location de ce type de logement tourne autour des 5 % et 6 %.

Bien choisir le lieu pour le placement immobilier

Le lieu d’implantation est un point important lorsque vous décidez de faire un placement immobilier. Il est toujours préférable de trouver un emplacement à proximité. Ainsi, le contrôle de l’état du bien immobilier en location est plus efficace et facile à effectuer. Sur https://toutesdirections.info/?immobilier vous trouverez toutes les informations utiles concernant le secteur immobilier.

Le contrôle doit se faire régulièrement, car en choisissant d’investir dans l’immobilier locatif, vous agrandissez votre patrimoine immobilier. Cela peut également compléter les revenus mensuels. Le choix de l’emplacement influence grandement le rendement, net ou brut.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post