Immo news Immobilier Des placements auxquels vous n’avez pas pensé

Des placements auxquels vous n’avez pas pensé




Les livrets et les assurances-vie font partie des investissements les plus appréciés des Français. Peut-être même que vous en êtes, pourquoi pas en effet ? Mais vous avez probablement remarqué que ces placements sont d’un rendement de plus en plus faible.

La rentabilité d’abord

Toutefois, ils restent des investissements sûrs et c’est certainement cette facette qui vous intéresse le plus, et cela se comprend. Mais il existe de « nouveaux » placements qui ont fait leurs preuves et qui continuent de le faire et dans lesquels vous pouvez miser votre argent. De quoi s’agit-il ? Ce sont des placements qui sortent un peu de l’ordinaire mais ils sont rentables. Et n’est-ce pas ce que vous recherchez lorsque vous placez votre capital ? La rentabilité. Mais on vous le dit de suite, ces placements réclament un suivi sérieux, régulier. Ce qui signifie que vous ne devez jamais relâcher votre vigilance et suivre de près les évolutions du marché, les inévitables fluctuations, etc. Et c’est seulement dans ces conditions que vous mettrez toutes les chances de votre côté pour un investissement réussi.

Insolite : les vaches laitières

Aussi incroyable que cela paraisse, aujourd’hui, les vaches laitières constituent un placement de choix, sûr et surtout, rentable. Ce sont tout de même 5 % par an auquel vous attendre en terme de rendement ! Pour une seule ou plusieurs vaches, vous pouvez bénéficier d’un tel rendement. C’est à l’Association Française d’Investissement en Cheptel ou AFIC que vous devez vous adresser pour accéder à ce marché. A titre d’information, une vache coûte dans les 1 600 euros environ. Une fois que vous en avez fait l’acquisition, c’est à l’association que revient la tâche de trouver des intermédiaires qui vont travailler avec des éleveurs pour s’en occuper. Et puis, chaque année, libre à vous de vendre vos vaches ou d’investir dans de nouvelles génisses. Et pas de crainte à vous faire au cas où votre bête meurt car vous êtes assuré et on vous la remplace. N’est-ce pas un investissement réellement attrayant ? Pas besoin d’un gros investissement mais de plus, il est sûr car le lait et la viande sont toujours recherchés.

Le vin aussi est un bon placement

Si vous êtes amateur de bon vin, vous serez probablement attiré par ce placement. Bien sûr, n’importe qui peut se lancer mais cet investissement requiert quand même une connaissance de base du vin. De plus, ce placement nécessite une assez grosse somme d’argent au départ puisque pour en gagner, vous devez vous tourner vers de bons millésimes, des appellations de marque et du vin en tirage limité. Mais si votre budget est plutôt modeste, pourriez-vous investir dans le vin ? Oui. Avec un léger apport, vous avez la possibilité de miser pour les Groupements de fonds viticoles avec un ticket d’entrée à 5 000 euros. Et si vous tombez sur des Groupements de fonds viticoles (GFV) de grands crus, vous pouvez espérer un rendement qui caracole à 10 %.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post