Immo news Conseils Comment faire le bon choix de tuiles ?

Comment faire le bon choix de tuiles ?




Vous avez toujours trouvé que les tuiles sont élégantes et vous vous êtes dit que le jour où vous construirez votre maison, c’est ce que vous utiliserez pour votre toiture. En effet, si vous décidez que votre logement aura une toiture en pente, les tuiles s’avèrent indispensables. Mais vous devez faire le bon choix en la matière et sélectionnez les meilleures tuiles tout en tenant compte des règles d’urbanisme. Ci-après quelques conseils.

Bon à savoir sur les tuiles

Vous l’avez sans doute remarqué, les tuiles sont le revêtement le plus répandu en France. Il faut dire qu’elles ont un bon rapport qualité/prix, mais aussi durables et vous en trouverez une grande variété. Bien sûr, pour leur assurer une bonne longévité, vous devez les entretenir et les nettoyer régulièrement. Mais avant d’acheter vos tuiles, informez-vous sur les réglementations d’urbanisme en vigueur dans votre localité. Les professionnels que vous engagez pour leur pose peuvent vous proposer des tuiles de récupération encore en bon état et de haute qualité. Mais vous pouvez aussi opter pour des tuiles neuves, fabriquées industriellement ou bien artisanalement. Tout dépend de la finition que vous souhaitez obtenir.

Des tuiles faites avec quels matériaux ?

Tuile

Ce qui est intéressant avec les tuiles, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Pour votre choix, tenez compte du climat qui règne dans votre ville. Il existe différents matériaux parmi lesquels choisir : celles en terre cuites, dites traditionnelles ont de nombreuses formes et divers coloris (du marron clair jusqu’au rouge sombre). Certaines sont émaillées, d’autres vernissées ou satinées mais toutes offrent une bonne résistance aux intempéries. Les tuiles en béton peuvent vous intéresser également, avec un vernis mat qui les protège. Pour un confort optimal chez vous, pensez à une isolation additionnelle à l’intérieur. La pose d’un tel isolant est avantageuse parce qu’elle limite les déperditions thermiques.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post