Immo news Travaux & Rénovation Intégrez le carrelage tomette chez vous

Intégrez le carrelage tomette chez vous




Fabriqué en terre cuite, le carrelage tomette se reconnaît par son aspect atypique et sa couleur rouge. S’il se retrouve principalement dans les maisons anciennes, il peut très bien convenir aux constructions modernes.

Quels sont les différents styles de carrelage tomette ?

Le carrelage tomette est un revêtement artisanal fabriqué à partir d’argile rouge cuite au feu de bois. Le rendu est ainsi un matériau dans les tons ocre et rouges, avec une grande résistance.

Outre sa couleur caractéristique, le carrelage tomette a une forme singulière. Il est généralement de petite taille (20 cm). Il peut aussi prendre une forme hexagonale ou octogonale, et parfois carrée.

Avec le temps, le carrelage tomette s’est modernisé et est fabriqué de manière industrielle. La cuisson dans un four à gaz ou électrique donne un rendu plus clair. Pour votre revêtement de sol, vous pouvez donc vous orienter vers un carrelage effet tomette rosé, beige, gris, voire à motifs.

Dans quelles pièces pouvez-vous poser un carrelage effet tomette ?

Le carrelage effet tomette a sa place dans toutes les pièces de la maison. Dans le séjour, il est apprécié pour son aspect chaleureux. Son aspect traditionnel de couleur rouge peut être à l’origine d’une décoration shabby chic ou rustique, rappelant un style maison de campagne. Il saura également sublimer les poutres apparentes et valoriser les meubles en bois massif.

Pour avoir un rendu plus moderne, il suffit d’associer les tomettes avec d’autres revêtements de sol, avec des carreaux de ciment par exemple. Pour les murs, privilégiez les couleurs claires telles que les nuances de beige. Votre intérieur sera ainsi illuminé.

Les tomettes industrielles, quant à elles, peuvent apporter le côté épuré très recherché dans les intérieurs contemporains. Elles se posent aussi bien dans le séjour que dans la cuisine ou la salle de bains, voire dans une véranda. Ce type de revêtement de sol a d’ailleurs l’avantage d’être résistant à l’usure et à l’humidité. Par ailleurs, il est facile à entretenir, sachant qu’il suffit d’un coup de serpillière pour nettoyer vos sols.

Une large variété de carrelage effet tomette existe encore sur le marché. Vous pouvez justement choisir celui qui convient à votre terrasse si vous envisagez de la rénover. Veillez toutefois à vérifier la nature et l’ampleur de ce genre de travaux. Un permis de construire peut parfois être nécessaire. Tout dépend seulement de l’agencement de la terrasse.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post