Immo news Conseils,Maison & Jardin Astuces pour bien choisir vos matériels de jardinage

Astuces pour bien choisir vos matériels de jardinage

| | 0 Comments| 15h01



Si vous souhaitez connaitre les outils de jardinage dont vous aurez besoin pour aménager et entretenir votre jardin, suivez alors cet article.

Les outils pour faire l’aménagement

Pour aménager votre jardin, la première chose à faire est de choisir l’emplacement. Après, vous devez évaluer le type de sol, les espèces végétales déjà sur place ainsi que le travail d’aménagement à réaliser. Cette étape est nécessaire afin de pouvoir choisir les matériels adéquats comme la débroussailleuse, la tronçonneuse, la tondeuse ou encore le broyeur.

Les matériels de préparation de la terre

Ce que vous aurez besoin comme outil pour aérer la terre ou planter un arbre fruitier est bien sûr la bêche. Toutefois, cela ne sera pas suffisant. Déplacer et retourner la terre, tracer des sillons, briser une croûte argileuse… Vous devez aussi avoir une fourche, des binettes, un râteau, une serfouette ainsi qu’une brouette. Durant l’achat, il est important de miser sur des outils de qualité.

Les instruments de coupe

Comme outils de coupe, vous devez avoir des sécateurs et des ébrancheurs. Ces matériels doivent être bien entretenus pour assurer des coupes franches. Pour procéder, nettoyez les lames à la paille de fer et à l’alcool. Si les équipements sont munis de ressorts, il convient alors de les lubrifier avec de l’huile.

Les équipements pour planter et semer

Le cordeau, une corde tendue entre deux piquets est ce qu’il vous faut afin de planter de manière droite. Avec un plantoir et un transplantoir, il est plus facile d’effectuer le repiquage et la mise en terre des semis. Par ailleurs, pensez aussi à mettre des étiquettes dans votre jardin pour pouvoir identifier les espèces plus tard.

les outils d’arrosage et de rangement

Qu’il s’agisse de terrasse, de verger ou de potager, vous devez disposer d’un système d’arrosage. Si vous n’avez pas les moyens pour investir dans un dispositif d’arrosage, le minimum est alors d’avoir des arrosoirs et un tuyau d’arrosage. En passant, notez que l’arrosage automatique n’est pas adapté à toutes les espèces de plantes, particulièrement celles ayant des racines profondes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post