Votre maison est un havre de paix où vous vous relaxez après le travail et profitez de chaque pièce pour vous détendre ou pour toute autre chose. Mais horreur ! Vous avez remarqué que quelques nuisibles se sont invités chez vous. C’est vraiment agaçant de voir vos affaires rongées par des souris ou des rats. Vous êtes peut-être aussi dégoûté de découvrir des cafards ou des fourmis qui se sont installés chez vous. Que faire ?
Inspectez votre maison
Il est temps de vérifier d’où viennent les cafards, les fourmis, les rats ainsi que les souris. Demandez-vous par où ils peuvent entrer chez vous. Vous trouverez peut-être des petits interstices par lesquels ils arrivent à s’introduire dans la maison. Bouchez-les aussitôt et placez des pièges à souris pour vous débarrasser de ces rongeurs. Obstruez tout ce qui est susceptible d’être des entrées. Sinon, du poison fera très bien faire l’affaire. Faites juste très attention si vous avez des enfants, veillez à ce que le poison soit hors de leur portée et ne le placez que la nuit. Soyez également prudent si vous avez des animaux domestiques, un chien, un chat ou un lapin.
Autres conseils pour chasser les nuisibles
Si vous êtes vraiment envahi, il faut appeler immédiatement des professionnels pour vous débarrasser radicalement de ces nuisibles. Sinon, faites en sorte que rien ne les attire dans votre maison, fourmis ou autres bêtes indésirables. Par exemple, s’il fait chaud et que vous avez laissé ouverte la porte donnant sur votre jardin, ne laissez pas de nourriture à l’air libre, cela pourrait les attirer. En un rien de temps, vous aurez une fourmilière dans votre cuisine. Vérifiez souvent les trous que vous avez bouchés, si les petits rongeurs n’ont pas essayé de rentrer à nouveau et si oui, renforcez vos obstructions. Ne laissez pas vos déchets stagner longtemps chez vous, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.