Avoir dans votre placard les outils de cuisine les plus essentiels vous facilitera la vie. Bien que le monde de la cuisine apparaisse avec des gadgets de cuisine élégants, tendance et excitants tout le temps, cela ne signifie pas pour autant que vous devez acheter chacun d’entre eux pour pouvoir bien cuisiner. En fait, les outils les plus fondamentaux sont tout ce dont vous avez besoin pour commencer à cuisiner de délicieux repas. Que vous veniez de déménager ou que vous souhaitiez renouveler vos outils en cuisine, ces ustensiles doivent figurer dans votre liste d’achat.
Couteaux
Un bon couteau coupe les aliments plus facilement, plus rapidement, de façon plus nette et avec moins de risque de blessure. La plupart des couteaux de qualité professionnelle sont en acier inoxydable à haute teneur en carbone. Ils ne rouillent pas et ne se détériorent pas. Les couteaux de qualité maintiendront le métal à travers le manche. Comme de bonnes casseroles, elles peuvent durer toute une vie.
La meilleure solution sera de miser sur l’achat d’un jeu de couteaux. C’est plus pratique puisqu’il vous sera plus facile de le ranger sur le comptoir et vous fera économiser de la place dans les tiroirs. Optez pour un ensemble comprenant un grand couteau de chef, un couteau d’office, un couteau dentelé, et un acier d’affûtage.
Casseroles et poêles
Vous n’êtes pas obligé d’acheter tout un ensemble de batterie de cuisine. Vous pouvez choisir le meilleur pan pour le travail parmi une variété de marques et de types. Achetez moins, mais achetez le meilleur de vos moyens. La qualité compte vraiment, alors choisissez des pots et des casseroles robustes. Des métaux minces et bon marché vont se déformer, se bosseler et risquent de vous brûler ainsi que vos aliments. De bonnes casseroles peuvent vous être utiles durant de nombreuses années.
Une casserole de 4 pintes est parfaite pour faire bouillir des pâtes et des légumes ou faire mijoter des sauces et des haricots. De plus, c’est facile à manipuler. Pour une cuisson de plus grandes quantités de soupes, de ragoûts et de pâtes, vous aurez besoin d’un pot de 12 litres. Sa base permet un chauffage uniforme, afin que vos soupes cuisent proportionnellement. Les poêles antiadhésives sont d’excellents outils, mais souvenez-vous de ne jamais utiliser d’ustensiles en métal avec ces outils car cela risque de rayer la surface. C’est un ustensile polyvalent parce que vous pourrez y cuire n’importe quel aliment.
Planche à découper en bois
Chaque cuisine a besoin d’une planche à découper en bois robuste. Elle ne se déformera donc pas même si vous la mouillez. Il est fortement déconseillé l’utilisation de planches à découper en plastique ou en verre, aussi faciles à utiliser qu’un lave-vaisselle. Elles peuvent détruire vos couteaux et devenir dangereusement glissants. De plus, le bois retient moins les bactéries contrairement aux autres matériaux.
Bols en verre
Les bols en verre sont un investissement judicieux, car vous les utiliserez probablement pour toutes les recettes de cuisine ou de cuisson que vous êtes susceptible de trouver. Un ensemble de 3 de différentes tailles devrait faire l’affaire. La plupart du temps, vous les utiliserez probablement comme bols à mélanger, mais les bols en verre sont parfaits lorsque vous devez chauffer quelque chose aux micro-ondes. Vous pouvez également les utiliser comme bols de service.
Tasses à mesurer et cuillères
Les tasses et les cuillères à mesurer sont devenues des articles de cuisine très courants à cet âge. De nos jours, les gens sont plus préoccupés par leur santé. Ces articles avec échelle de mesure vous donneront le calcul exact des ingrédients plutôt qu’une approximation. Si vous débutez dans la cuisine, vous vous sentirez à l’aise, car vous pourrez prendre la quantité exacte d’ingrédients mentionnés dans votre livre de cuisine. En outre, vous saurez combien cuisiner lorsque vous avez des invités.
Appareils électroménagers
Il y a certains appareils électroménagers dont chaque cuisine a besoin. De nombreux appareils sont disponibles sur le marché, il peut être déroutant de décider ce que vous devriez acheter, mais il y a certains d’entre eux qui sont obligatoires.
Tout d’abord, il y a le robot culinaire qui peut exécuter de nombreuses fonctions. Un robot ménager est l’un des appareils de cuisine les plus coûteux, mais il vous facilitera grandement la vie. Vous n’aurez pas à vous soucier des grandes fêtes, la majeure partie de votre travail sera effectuée efficacement par votre robot culinaire. Par la suite, un mélangeur qui est un appareil de cuisine extrêmement utile. Par ailleurs, choisissez-en un avec un moteur puissant. Assurez-vous que le pot que vous achetez avec le mélangeur est assez grand pour les boissons ou les recettes que vous ferez normalement. Si vous et votre famille aimez prendre plusieurs tasses de thé ou de café par jour, vous devriez alors disposer d’une bouilloire électrique dans votre cuisine. La bouilloire électrique fait bouillir l’eau plus rapidement que les cuisinières à gaz et consomme moins d’énergie.